Programme Novoclimat

Services ecoPlus est le seul organisme accrédité par le programme Novoclimat en Outaouais et en Abitibi-Témiscamingue.

Le volet Maison et le volet Petit bâtiment multilogement de Novoclimat 2.0 sont maintenant en vigueur !

Novoclimat 2.0 définit des exigences techniques à respecter lors de la construction d’une maison ou d’un petit bâtiment multilogement afin d’offrir une performance énergétique supérieure aux normes en vigueur.

Le programme inclut la formation et la certification des entrepreneurs en construction et des spécialistes en ventilation, l’inspection des habitations lors de leur construction et l’homologation des habitations conformes.

Enfin, ce programme comprend également le versement d’une aide financière :

  • à l’acheteur et à l’entrepreneur pour le volet Maison;
  • au promoteur pour le volet Petits bâtiments multilogements.

Le programme Novoclimat 2.0 – volet Maison encourage la construction de maisons neuves à haute performance énergétique, selon des exigences de construction précises.

Pour être admissible à Novoclimat 2.0, la maison doit être construite par un entrepreneur qui a reçu une formation et est certifié Novoclimat 2.0. Chaque maison inscrite au programme est inspectée par un conseiller évaluateur indépendant et reçoit une homologation gouvernementale confirmant sa supériorité sur le plan énergétique. Le premier propriétaire bénéficie également d’une aide financière.

 Vous envisagez l’achat d’une maison neuve ? Exigez de votre entrepreneur la construction d’une habitation homologuée Novoclimat 2.0 !

Exigez une habitation de qualité certifiée Novoclimat !

On estime qu’une maison neuve Novoclimat 2.0 permet à ses occupants de réaliser des économies de 20 % sur les coûts d’énergie en comparaison à une habitation construite selon le Code de construction du Québec.

 

Une maison neuve Novoclimat 2.0 offre plus de confort aux occupants et améliore grandement la qualité de l’air intérieur de l’habitation.